Projets
Déjouez la procrastination pour réussir et survivre à ses études : une intervention d’autosoin basée sur l’approche d’acceptation et d’engagement
Axe(s) impliqué(s)
- T11 – Autosoin et autogestion

Projet financé par l’OSMÉES
État
En cours
Responsable de projet
Frédérick Dionne, Université du Québec à Trois-Rivières
Équipe de projet
Simon Coulombe
Joel Gagnon
Florence Ménard
Jean-Philippe Béliveau
Clodine Beaudet
Description du projet
Le projet vise à implanter et évaluer un bref atelier d’autosoin innovant basé sur l’approche d’acceptation et d’engagement qui vise à réduire la procrastination académique et favoriser le mieux-être chez les personnes étudiantes de niveau collégial et universitaire. Il a pour objectifs de : 1) estimer la faisabilité et le niveau d’acceptabilité envers l’atelier ; 2) identifier les facteurs perçus comme facilitant ou entravant l’engagement envers l’atelier ; 3) évaluer les effets perçus à court terme sur la réussite scolaire, la flexibilité psychologique et la santé mentale. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les ateliers : www.uqtr.ca/proc
