Axe(s) impliqué(s)

  • M2 – Évaluation des pratiques

Projet financé par l’OSMÉES

État

En cours

Responsable de projet

Patrick Gosselin, Université de Sherbrooke

Équipe de projet

Julie Lane

Benjamin Gallais

Irène Samson

Marie-Claude Lallier-Beaudoin

Libby Lassman

Rosemarie Lambert

Camélia Houin

Timothey Bédard

Laurianne Lavallée

Description du projet

En réponse aux symptômes d’anxiété généralisée très présents au sein de la population étudiante, le projet vise d’une part à adapter l’un des traitements du trouble d’anxiété généralisée (TAG) les plus supportés empiriquement, sous forme d’autotraitement guidé (ATG), pour une utilisation auprès des personnes étudiantes en enseignement supérieur. D’autre part, il vise à réaliser une recherche à cas uniques auprès de huit personnes étudiantes afin d’évaluer : 1) l’acceptabilité et la faisabilité de l’ATG, 2) ses effets sur les symptômes anxieux et les facteurs ciblés dans le développement des compétences (p. ex., tolérance à l’incertitude, gestion des problèmes, régulation des affects) et 3) le maintien des changements 3 et 6 mois après l’intervention.