Projets
Penser l’adaptation et le déploiement de l’approche centrée sur les forces en enseignement supérieur avec les personnes concernées
Axe(s) impliqué(s)
- M3 – Implication étudiante

Projet financé par l’OSMÉES
État
En cours
Responsable de projet
Christiane Bergeron-Leclerc, Université du Québec à Chicoutimi
Équipe de projet
Sophie Dutil
Marie-Laurence Blackburn
Carole-Anne Tremblay
Rémi Paré-Beauchemin
Eve Pouliot
Annie Dumont
Marjolaine Tremblay
Jacques Cherblanc
Julie Lane
Benjamin Gallais
François Lauzier-Jobin
Catherine Roy-Boulanger
Mégane Girard
Camille Gagnon-Béland
Geneviève Reed
Marie-Édith Vigneau
Description du projet
Ce projet vise à explorer et coconstruire, avec les personnes étudiantes, l’adaptation de l’approche centrée sur les forces (ACF) comme cadre d’accompagnement en enseignement supérieur. Trois objectifs le guident : 1) analyser les besoins et attentes des personnes étudiantes quant aux services psychosociaux et à l’ACF; 2) coconstruire des adaptations de l’ACF adaptées aux réalités du milieu; 3) mobiliser les personnes étudiantes et professionnelles dans une démarche participative pour transformer les pratiques et favoriser la santé mentale en milieu universitaire
